Bienvenue sur le site du Stade Foyen Rugby !

Le Stade Foyen l’emporte en souffrant

19/01/2026

Vous souhaitez partager cet article ?

Facebook

Ce dimanche 18 janvier, le Stade Foyen a mis dans sa besace quatre nouveaux points qui rapprochent les Rouge et Noir du maintien. Mais la route est encore longue et les embûches nombreuses.

La venue du St Céré représentait un objectif de victoire. A l’aller, le Stade Foyen s’était fait coiffer sur le fil. Mais on ne va pas se le cacher, l’équipe lotoise a dominé la plupart du temps la partie plongeant le Stade Foyen dans la nuit en seconde période. Pourtant au repos le Stade mène 22 à 5 grâce à des essais de Laval 5′, Ferretti 25’ et Fournier 40′, le tout pimenté des réalisations au pied d’Auritch.

Seconde période

Lors du seconde acte, les Stadistes boivent le bouillon face au vice champion de R1 qui prive les Rouge et Noir de ballon. Ils commettent faute sur faute et c’est sans sourciller que St Céré trouve les solutions pour revenir dans la partie avec des essais de Despierre 48’, Jugie 65’, auxquels s’ajoutent deux pénalités de Bonnet.  Point positif, la défense de Ste Foy fait feu de tout bois et parvient à plusieurs reprises à déjouer les vélléités visiteuses.
En fin de partie les Lotois reviennent à moins d’un essai transformé ( 25 à 20). Il faut alors s’en remettre à Evan Auritch, impeccable au pied,  qui permet aux siens de se mettre à l’abri d’un essai transformé 28 à 20 puis 28 à 23 au final. Les Girondins n’auront marqué que 6 points en seconde période mais auront su préserver l’essentiel : la victoire. Un scénario crispant mais qui finit encore une fois bien pour les locaux.

Photo signée Lanna

En quête d’un peu plus

Les hommes du capitaine Dylan Laval poursuivent leur quête de points et signent désormais 5 victoires sur leurs 6 derniers matchs. On est loin d’un parcours de relégable. D’ailleurs le Stade Foyen s’adjuge en ce lundi la 5ème place. Quant à notre équipe réserve, elle s’incline malheureusement sur le fil d’un tout petit point 23 à 24. En tête à quelques minutes de la fin, elle se fait cueillir sur deux essais coup sur coup. Un retour à l’ultime seconde n’aura pas suffit. 

10/10

Seule catégorie engagée de l’Ecole de Rugby ce week-end, les U14 du Stade Foyen sont allés chercher deux belles victoires à Gradignan ce samedi face aux formations du Stade Bordelais 2 et à Gradignan. Le groupe reste invaincu avec 10 victoires sur 10 matchs joués et surtout un régal à voir jouer.

Photo signée de Nicolas Sanchez

Soutenez le Stade Foyen sur les réseaux sociaux !

À découvrir également..