Le Stade Foyen signe un quatrième succès en cinq rencontres et se « refait la cerise » avant les fêtes. Cette rencontre était très attendue par tous les Rouge et Noir. Après un début de saison compliqué sur le plan sportif, la réception de Juillac-Objat, apparaissait comme une rampe de lancement vers des horizons meilleurs en ce début de phase retour.
Dans la hotte, la Botte d’Evan
Evan Auritch, Espoir d’Agen, Champion de France Cadets avec Bègles, faisait son retour sur le pré de Pierre Lart après bien des saisons. Le jeune homme ne loupait pas son retour distribuant des missiles aux quatre coins du terrain. Au passage l’artificier inscrivait 4 pénalités permettant aux siens de mener 12 à 3 au repos.
En trois mots, défense, défense, défense
La seconde période sera dominée par les joueurs corréziens. La défense Rouge et Noir est mise au supplice à plusieurs reprises et doit abdiquer une première fois (45e / 12 à 8). Perfectible en touche, le Stade résiste et parvient même sur une rare incursion dans le camp adverse à aplatir un essai par son capitaine Clément Le Breton. 5 points de plus que bonifie Lilian Ducuing (66e / 19 à 8). Un avantage qui permet aux locaux de respirer de façon éphémère. Les visiteurs ne lâchent rien et inscrivent un nouvel essai (71e/ 19 à 14). Heureusement, la réplique foyenne se fait connaître par une nouvelle pénalité d’Evan Auritch….à laquelle répond le buteur de Juillac-Objat (79e/ 22 à 16)

Jean-Phi Bernier met tout le monde d’accord
Sur une dernière touche, les Bleu et Rouge sentent la possibilité d’aller décrocher la victoire. Mais Jean-Philippe Bernier, sur un ultime effort impose sa puissance, capture le ballon des mains de l’adversaire et délivre les siens. Sainte Foy l’emporte 22 à 16 et recolle à la sixième place de la poule.
Et les autres
La réserve, dans un mano à mano sans fin, s’incline 24 à 31 après une prestation tout à fait honorable. Du côté des Naïades, catégorie cadettes, elles sont tombées sur un mur face au club de Lot Lemance qui ne joue pas dans la même catégorie. Quant aux seniores, les dernières minutes ont été fatales. Elles s’inclinent 39 à 35 face à Daglan. Terminons par une bonne note et nos U14 qui sont premiers invaincus de leur poule en battant ce samedi Captieux/Bazas et Lormont. 8 matchs, 8 victoires. Direction le niveau supérieur.
