Retour sur un samedi fast pour nos jeunes qui décrochent des succès sur tous les terrains de Gironde.
On commence par les plus jeunes, à savoir les U14 engagés en championnat. Ce samedi, après avoir réalisé un match sérieux et appliqué face à l’équipe du Bouscat, ils affrontaient Gradignan pour la première place de la poule. Les Foyens dominent la première période et inscrivent un essai par l’intermédiaire d’Etienne Randall qui aura la lucidité d’aplatir sous les perches. Action qui aura son importance puisque aux 5 points inscrits s’en ajoute 2. 7 à 0 au repos. Mais les locaux ne veulent pas en rester là et contraignent le Stade Foyen à défendre durant la seconde période. Les Vert seront récompensés par un essai, non transformé. Le reste de la partie se résumera à une question de “caractères”. Victoire foyenne, première place de la poule et un bilan de 6 matchs, 6 victoires et une bonne dose de joie. Vivement la suite.

Cadets
Du côté de Biganos, nos cadets sont allés chercher un superbe succès face à une entente du bassin d’Arcachon. Un succès qui s’est vite dessiné grâce à un essai d’Enzo Blanchet transformé par Nolan Leny. Celui-ci ajoutera deux pénalités de plus dans ce premier acte. Au retour des citrons, Reda Medrhous ira de son doublé. En fin de partie Nolan rajoutera une pénalité. Entre-temps, les locaux seront parvenus à inscrire 10 points. Score final 10 à 21. Après avoir concédé le match nul à Ste Foy 29 à 29 face au Stade Bordelais, nos jeunes Foyens se récompensent enfin et valorisent les progrès accomplis depuis le début de saison.
Juniors
Pour conclure ce beau samedi, l’entente Sainte Foy – Bergerac est allée chercher un large succès au Bouscat. Une victoire de belle facture puisque nos joueurs ont inscrit 6 essais. Pourtant, tout n’a pas été simple. Les Foyens/Bergeracois prennent rapidement le score avec 2 essais inscrits par Gaby Fournier. Mais les locaux réagissent juste avant le repos et au retour des vestiaires pour mener 17 à 15. C’est alors que l’entente décide d’accélérer pour inscrire 4 essais de rang (Margontier, Bayard, Prociewicz, Bertaud ) transformés par Jolivet-Moreau. Un succès bonifié 17 à 41 qui fait du bien au moral et ce avant de recevoir l’entente Mussidan/Montpon, second de poule.
