C’est un week-end tout azimut qui a mis en action tous les acteurs du rugby foyen proposant du 100% rugby du samedi matin au dimanche soir.
Honneur aux plus jeunes avec les U14 engagés en challenge fédéral. Deux matchs et deux victoires à la clef sous l’oeil ravi des parents et des entraîneurs. Nos U14 s’imposent face à Cadaujac et au Stade Bordelais sur le terrain d’honneur de Pierre Lart.
Le temps d’une petite collation et d’un “ petit coup de balais sur le pré “ et voilà les cadets prêts à en découdre avec l’équipe de Pays Médoc. Malheureusement, l’opposition est bien trop grande. Nos cadets prennent une déculotté. Chapitre refermé et direction le Stade Gaston Simounet à Bergerac où l’entente Stade Foyen USB rugby affrontait le Stade Bordelais. Nos joueurs s’inclinent sur un essai bordelais intervenu à 3 minutes du gong. Nos jeunes perdent 15 à 21 en ayant montré de magnifiques attitudes. Défaite aussi pour les Naïades face à Miramont sur le score de 46 à 22. La page du samedi se referme et laisse place à de belles promesses pour le dimanche.
Dimanche en Rose, Rouge et Noir
Une journée Rouge et Noir sur fond rose avec un rendez-vous avec les partenaires du Stade Foyen et des partenaires institutionnels. Tout a débuté par la participation du Stade Foyen à la Marche Rose organisée par le Leclerc Grand Pineuilh. Marche suivie par un repas partenaires. Le temps de prendre un café et place au sport avec la réception de Naves à Pierre Lart. Une confrontation qui a souri à nos équipes A et B. L’équipe B s’impose s’impose 26 à 19 et la A signe son premier succès 33 à 29 avec un match qui est resté indécis du début à la fin. Prochain match à l’extérieur, à Isle sur Vienne.




