Drôle de match réalisé par le XV Rouge et Noir ce dimanche. Longtemps dominé au score, le Stade Foyen a dessiné sa victoire dans les 25 dernières minutes.
Malgré une première période bien maîtrisée avec plusieurs occasions de scorer, les foyens tournent au repos avec un score défavorable de 3 points à 10. Au retour des citrons, le buteur des couteliers Lepretre ajoute deux pénalités. Et voilà les Foyens menés 3 à 16. Il faut alors attendre la 54ème minute pour voir les Rouge et Noir sonner la révolte. Louis Lozano (54ème) puis son frère Eliot (66ème) passent la ligne d’essai, ramenant le Stade Foyen à hauteur. Puis Gaby Fournier, depuis l’aile droite vient parachever un mouvement d’ampleur, signant ainsi un doublé (60ème et 71ème). Lilian Ducuing transforme, et voilà les joueurs du capitaine Dylan Laval qui mènent 27 à 16. Il reste 9 minutes.
Silence de Cathédrale
Loin d’abdiquer, Nontron repart avec le couteau entre les dents et parvient à un inscrire un essai par Tardieu, transformé par Lepretre. Nous voilà à 27 à 23. Pierre Lart retient son souffle. Les dernières minutes se font en apnée. Finalement un en-avant des couteliers clôture la partie…ouf. Place alors à de jolis moments de joie. Le Stade Foyen recolle au chariot de queue de peloton et aura une partie à gagner dimanche prochain à Pompadour face à un concurrent direct au maintien.

Un peu plus tôt les réservistes se sont inclinés 31 à 35 après un retour tonitruant dans la partie. Ils ne passent pas loin de la victoire.
» Et les jeunes ? «
Enfin, notre Pôle jeune a connu des difficultés ce samedi. Les juniors n’ont pas réussi à enrayer la belle machine Libournaise et s’inclinent 36 à 5. Quant aux cadets, ils repartent de Langon avec une lourde défaite 49 à 0.