Le résultat de la rencontre de ce dimanche 9 novembre était à la fois capital pour les Foyens comme pour les locaux du CA Pompadour. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le scénario fût totalement fou.
Tout débute sur des bases idéales puisque le trio arrière foyen Ferretti, Fournier, Besse fait tourner la tête à la défense de Pompadour ( 0 à 7). Mais les locaux répondent du tac au tac et reviennent à hauteur très vite (7 à 7) et prennent même le score au repos au repos 10 à 7.
Au retour des citrons, les Foyens appuient sur le champignon et passent 12 points aux joueurs de Pompadour. Essai de Louis Lozano transformé par Lilian Ducuing qui sale le tout de deux nouvelles pénalités (10 à 20). Voilà le Stade qui tient son exploit. Mais une nouvelle fois Pompadour n’abdique pas et domine le jeu, revient au score par un essai de Roulet transformé par Lafaire (23 à 20). Les Rouge et Noir vont faire le dos rond et mettent en échec les tentatives de break des Corréziens.
Fin de partie à bout de souffle
Le Stade est au pied du mur mais termine fort. La victoire est à portée d’un essai. Par deux fois les buteurs Rouge et Noir tentent de ramener le Stade à égalité, en vain. L’arbitre fait jouer les arrêts de jeu et dans une ultime attaque de la ligne d’essai, Lilian Ducuing franchit et fait chavirer le coeur des foyens vers la victoire. Le Stade remporte la partie 23 à 25 dans un finish à bout de souffle. Une victoire qui permet au Stade d’abandonner sa place de Lanterne rouge. Prochain rendez-vous ce dimanche 16 novembre à Argentat.
