Tournoi U18F

Dimanche 8 décembre.

Entre blessures et virus de saison, 8 survivantes se déplacent à Mussidan.

Le 1er match les oppose aux cadettes de Chalosse. Terrain boueux, jeux rugueux, nos féminines passent leur 1er mi temps à défendre dans leurs 22 m. Une seule erreur d’attention et les landaises en profitent pour aplatir et transformer juste avant la pause.

Loin de se démoraliser, les Foyennes rattaquent gonflées à bloc, et à force d’abnégation et de courage, finissent par égaliser à la toute dernière minute. Un passage tout en délicatesse dans la défense adverse verra Maéva s’effondrer en terre promise. Transformé par Molly.

Sans repos, elles enchaînent le second match face à Menditte.

Dés la 1ere minute, les basco-bearnaises mettent leur jeu en place, franchissant la défense des Foyennes à 3 reprises en 1ere mi temps, ne laissant aucune chance aux Foyennes de mettre la main sur le ballon. Et c’est pourtant sur  un ballon récupéré par la blessée, mais exceptionnelle Volodia que Mathilde ira poser 5 points avant les citrons. La deuxième mi-temps se jouera dans la lignée de la 1ere. Score final: 24/10

Après un repos salvateur de 2h, elles entrent en jeu face à Hagetmeau. Un match référence ! Jeu au sol, enchaînement de passes, balle à l’aile. Sacrifice des avants, courses des 3/4, cette première mi temps verra Melissa Molly et Amandine se régaler à franchir la ligne adverse. La pause arrive sur le score de 17/0 sans que les entraîneurs n’aient pour une fois, rien à dire.

La 2ème mi temps continuera sur le même tempo, alternant jeu déployé et pénétrant dont elles ont le secret. Emma tout en puissance viendra marquer le 1er essai de sa saison que Molly se fera une joie de transformer. Laissant des landaises Fanny 24/0.

Le dernier match les oppose à leurs hôtes. Sur une faute de défense, Maeva passera la ligne défensive et, tout heureuse de déposer enfin sa charrette, ira scorer les 5 premiers points du match, et Molly 2, entre transformant.

Jouant à 8 , sans remplacement possible depuis 13h, une petites baisse de régime des Foyennes verra les mussidanaises franchir par 2fois.

Ce groupe force définitivement le respect et l’admiration de leurs entraîneurs et de leurs supporters qui s’étaient déplacés en masse. Elles ont su tourner ce tournoi sous les signes d’esprit d’équipe, de cohésion et de sacrifices, respectant parfaitement les valeurs de ce sport.

Nous sommes très fiers de vous.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email