Tournoi de Villeneuve-sur-Lot

Un groupe de 11 guerrières c’est présenté au stade de la Myre Mory de Villeneuve-sur-Lot avec l’envie d’en découdre.

Sous une pluie battante, elles ont croisé le fer avec les filles du SUA. Après deux mi-temps engagées, elles s’inclinent non sans mérite sur le score de 5-0. Le ton est donné, il va falloir compter sur elles..

Le deuxième acte les opposent à Arcachon. Nos joueuses rendent coup pour coup aux filles du bassin. La jeune Maëva Pasquon, joliement servie par Mathilde Besse, dételle la charrette et s’en va le long de la ligne de touche applatir sous les poteaux. Score de parité 5-5.

Le troisième et avant dernier match de l’après-midi les opposent à leurs otes du jour, Villeneuve-sur-Lot. Sur une action d’école, « La flèche » Julia Duclos mystifie la défense adverse, et tel son homologue des seniors, Maxime Broudiscou, déposa son adversaire direct pour applatir au niveau des quinze mètres. Transformation peu académique, mais transformation quand même signé Molly Moussé. Elles démontrèrent un appétit digne des plus grands, dominèrent les phases de rucks, et s’employairent au placage à l’image d’une Volodia Lucinski déchaînée. Mélissa Picard, tout en roublardise rajouta 5 points au compteur. Elles se voyaient rejoindre juste avant les agrumes, 12-7. La deuxième mi-temps compliqua notre feuille de route, Villeneuve marquant par deux fois. C’était sans compter sur le caractère bien trempé de nos filles: troisième banderilles planté par Élisa Bordes sur une pénalité rapidement jouer. La fatigue se faisant sentir, les Villeneuvoise égalisent sur la sirène. Score final 17-17.

Pour finir, le match de trop… Un manque de banc évident compliqua notre opposition face à Bordeaux. De cette défaite 14-0 nous retiendrons un engagement totale, une solidarité à toute épreuve et un esprit de groupe impressionnant. 

Un bilan mitigé d’un point de vue comptable mais la première pierre a bien été posé : il faudra compter sur nos foyennes cette saison! Félicitations à elles, nous sommes fiers de vous ! Une mention particulière à Valerie Barbaudy, Arnaud Bournonville et Nicolas Varona pour leur soutien tout au long de cette journée.

Prochain rendez-vous le Samedi 24 Novembre à Langon.

David Chartier

Entraineurs des cadettes du Stade Foyen

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email