Compte rendu tournoi Mont-de-marsan

Mis à jour : 5 févr. 2019

Samedi 12 janvier, plaine des sports de Mont-de-marsan. Après un départ manqué d’un membre du staff dont nous tairons le nom, nous voici arrivé de bonne humeur pour ce rassemblement.

L’après-midi débute face à Villeneuve-sur-lot. La première mi-temps à permis à tout ce beau monde de digérer les excès des fêtes, 12-0 à la pause pour les Villenevoises. Maeva Pasquon, après une course chaloupe, inscrit un magnifique essai. Elisa Borde, tout en puissance inscrit l’essai de l’espoir pour son retour à la compétition. Nos joueuses ont trouvé leur tempo malgré cette courte défaite 12-10.

S’en suit le match face à nos hôtes du jour, le Stade Montois. Un déficit de gabarit évident sur le papier, mais nous avons mis du cœur à l’ouvrage. Victoire 12-5 pour nos foyennes, la flèche Julia Duclos traversant le terrain pour aller aplatir sous les perches. S’en suit un récital de Maeva Pasquon, encore elle.

Toutes les histoires ont une fin, nous clôturons la journée en affrontant le club de la Chalosse. La fatigue se fait sentir, nos joueuses se sont envoyées toute l’après-midi et nous en encaissons deux essais. Le match fut engagé et nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons proposé. Petit point noir, l’état d’esprit peu sportif rencontré chez nos derniers adversaires.

Félicitations pour votre vaillance, votre état d’esprit. La progression des filles nous fait envisager une belle fin de saison.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email